Inicio
Organizador Obrero Internacional
Lucha de clases Internacional
Publicaciones de los adherentes a la FLTI
Correo de Lectores
SECCIÓN: "PASO A LA MUJER TRABAJADORA"
Contacto
English
Portugués
عربي
Français


Syrie - Le 11 février de 2025

 

Les forces d’occupation sionistes continuent de s’étendre à l’intérieur du territoire syrien

Au cours des derniers jours, les troupes de l’État d’Israël ont pénétré dans de nouvelles zones dans la région rurale du sud de Quneitra. Elles ont pris de nouvelles villes dans cette province, comme Abou Ghara, en conjonction avec des vols intensifs d’avions sans pilote et de guerre, de véhicules blindés et de machines techniques.
Au Liban, les forces d’occupation du régime sioniste ont ouvert le feu sur les habitants de la ville d’Adaisah. L’armée de Beyrouth, l’ONU et les autres agents du sionisme et des yankees détournent le regard.

Le plan d'occupation et d'expansion fasciste du bras armé des Yankees, le "Grand Israël", est déjà en cours.
L’impérialisme yankee va pour le contrôle total des routes pétrolières du Moyen-Orient... La bourgeoisie lâche du clergé de l’Iran et du Liban a capitulé.
Les bourgeoisies arabes négocient les monnaies qu’il leur restera du pillage...
Les masses ont été trahies dans leur immense chaîne de révolutions de 2011...
La gauche social-impérialiste s’est agenouillée devant le front "antiterroriste" et elle a soutenu ou couvert l’épée des bourreaux des exploités syriens et de toute la région.
Ils ont couvert les génocides et les massacres des masses insurgées du Maghreb et du Moyen-Orient.
Des traîtres !
En outre, ils ont présenté leurs "condoléances" aux colons fascistes face à l’action d’autodéfense de la résistance palestinienne du 7 octobre 2023.
Des traîtres !
Ils ont soutenu Biden... qui a dirigé le génocide contre le peuple palestinien, alors que Trump vient terminer son travail.
Des traîtres !

Hier, Al Assad gardait les frontières pour le sionisme, massacrant le peuple syrien avec Poutine et la Turquie.
Avant de s’enfuir devant le début d’une nouvelle révolution syrienne, le chien Bachar a donné les coordonnées de l’armement lourd de la Syrie à l’état d’Israël pour qu’il les détruise à coups de bombes et pour empêcher que les armes ne tombent dans les mains des masses révoltées...
Aujourd’hui Al Joulani laisse entrer le sionisme au sud de la Syrie et lui permet d’occuper le Golan syrien.
Qui est-ce Al Joulani ? Un nouveau partenaire du sionisme et du pillage impérialiste de la Syrie.
Pendant ce temps, les masses syriennes continuent dans des camps de réfugiés au milieu du désert et par millions en Jordanie, au Liban, en Turquie, sans pain ni liberté. C’est ni plus ni moins ce que Trump promet au peuple palestinien pour finir de lui voler ses terres et sa nation.
Assez d'Al Joulani !
Ceux qui ont renversé le chien Bachar, qui ont fait fuir Poutine et qui ont expulsé les clercs iraniens (qui n’attaquaient que la révolution syrienne et n'ont jamais tiré une seule cartouche contre le sionisme), ce sont les exploités et le peuple en armes de la Syrie.
Ceux qui ont libéré les prisonniers politiques, ce sont les brigades et les masses qui ont pris les rues de toute la Syrie par des centaines de milliers.
Aujourd’hui les exploités révoltés sont ceux qui doivent mettre sur pied leur propre pouvoir révolutionnaire, sans déléguer aux nouveaux "hommes d’affaires" des bandes bourgeoises d’Al Joulani qui ont mis en place un gouvernement aux côtés des assadistes et ont accordé, avec toutes les bourgeoisies arabes, la livraison de la Syrie à l’impérialisme et au sionisme.
Place aux comités de partisans !
Pour le retour à la maison et la réparation des logements gratuitement à la charge de l’État pour tous les travailleurs réfugiés !
Expropriation sans paiement des biens de la bourgeoisie alaouite et de tous les "hommes d’affaires" enrichis grâce au massacre du peuple syrien !
Étatisation sans paiement et sous contrôle des travailleurs des banques, des compagnies pétrolières et des propriétés de luxe où vivaient en paix les assassins du peuple !
Liberté pour tous les prisonniers politiques ! Il faut maintenant libérer les prisonniers d’Idlib, détenus par le laquais Al Joulani.
Hors de la Syrie les troupes d’invasion et d’occupation !
Du pain, du logement et la liberté !
Les masses ne se désarment pas !
Que la crise soit payée par les pillards de la nation !
Pour une Syrie des ouvriers et des paysans pauvres !
Il faut expulser le sionisme de la Syrie, du Liban et de toute la Palestine !
Des armes pour la résistance de Gaza et de la Cisjordanie !
Dans tout le Moyen-Orient, un même ennemi, une même révolution !

Comité de rédaction de "L’organisateur Ouvrier International"

 

 

 


Le sionisme occupe la Syrie