UNIVERSITÉ PUBLIQUE D’“EL ALTO” (UPEA)

El Alto, le 14 avril 2014

Déclaration des Centres d’Étudiants de l’U.P.E.A sur l’arrêt de David Leandro Hofstadter de la Maison d’édition  Rudolph Klement

Nous avons connaissance que l’écrivain et correspondant pour le Nord de l’Afrique et le Moyen Orient de la Maison d’édition Rudolph Klement, David Leandro Hofstadter, a été arrêté par la police tunisienne a l’aéroport de Carthage le 6 avril de cette année.

Un gouvernement qui parle de « démocratie » et « liberté » ne peut pas enlever ainsi les travailleurs qui risquent leurs vies pour donner des écrits intellectuels pour les ouvriers, étudiants et lutteurs sociaux, c’est une violation à la liberté d’expression et d’information n’importe où dans le monde. Avec ce fait nous  avons constaté que le gouvernement de la Tunisie continue sous les rennes du gouvernement dictatorial de Ben Ali.

Nous n’acceptons pas et nous répudions l’enlèvement de la part de la police tunisienne contre David Leandro Hofstadter. Dès notre université révolutionnaire (Université Publique d’El Alto, Bolivie) nous serons aussi prêts à prendre des mesures radicales dans le cas où David Leandro Hofstadter ne soit pas libéré immédiatement.

Pour la liberté de David Leandro Hofstadter !
Pour  mobiliser à toutes les ambassades de la Tunisie dans le monde !

H. A. Choque, secrétaire exécutif du Centre d’Étudiants de Sociologie
J. Acahuana, secrétaire académique du Centre d’Étudiants de Sociologie
H. L. Pacosillo, secrétaire exécutif du Centre d’Étudiants d’Histoire
H. Chapi, secrétaire général du Centre d’Étudiants d’Histoire