Syrie - 25/01/2026
Le mensonge de l’EI dévoilé
Les FDS kurdes détenaient dans les prisons de Rojava des dizaines de milliers de femmes, d’enfants et d’ouvriers réfugiés sous la torture
Dans les zones où les FDS ont été repoussées, les masses syriennes ont révélé et mis en lumière le vrai visage du contrôle de ces véritables forces d'occupation sous le commandement des bases militaires américaines.
Un exemple en est le camp de prisonniers d'Al Hol (province de Hassaké) où se trouvent des milliers de détenus, y compris des femmes, des enfants et des familles déplacées par le massacre d'Al Assad et qui s'étaient réfugiées dans ces zones. Les FDS les tenaient emprisonnés depuis 7 ans en les accusant d’être des “familles de l'État Islamique”. Elles les maintenaient dans les pires conditions, sans hygiène ni soins médicaux de base, avec toutes sortes de maladies se propageant rapidement.
Au moment où les FDS ont été déplacées, il y avait plus de 24 000 personnes, dont 6 300 femmes et enfants.
Tous espèrent d’être libérés bientôt, maintenant que les FDS ne sont plus là. Certains ont déjà été libérés, d’Al Hol et d'autres prisons aussi, où il n’y avait pas des membres de l'Etat islamique mais des combattants contre Al Assad. C'est ce qu’en témoignent les personnes libérées d'Al Hol qui déclarent :
« Nos enfants étaient très petits lorsque nous avons été enfermés ici, et nous avions peur pour les garçons et les filles à cause du régime (d'Al Assad) et des FDS. Ils nous ont causé des dommages psychologiques. Il n'y a pas d'éducation pour les filles et les garçons, et il n'y a aucun droit humain. On ne peut rien dire. » (témoignages d'une mère)
Un père de famille disait : « Quand le régime est tombé, nous étions heureux, mais pas autant qu'aujourd'hui. Nous voulons qu'on nous libère dès maintenant pour pouvoir retourner auprès de nos familles. »
L'infâme Al Jolani, le nouveau serviteur de l’impérialisme américain, dit qu'il évaluera chaque cas des prisonniers politiques qui se trouvent dans les prisons des zones kurdes. Mais en réalité, il a déjà conclu un accord avec les États-Unis pour que 7 000 prisonniers soient transférés en Irak, sous le prétexte infâme qu'« ils font partie de l'EI ». Voilà pourquoi ils avaient convenu de 15 jours de trêve supplémentaires avec les FDS… pour empêcher que les masses syriennes n'agissent par elles-mêmes, car ils savent que ces dernières ouvriraient les prisons et libéreraient les prisonniers, qui ne font pas partie de l'EI, mais du peuple syrien qui cherche à mener sa révolution jusqu'au bout.
À bas le pacte d'Al Jolani avec les Yankees !
Liberté pour tous les prisonniers de guerre que les FDS détenaient sous le commandement yankee !
|

Prisonniers d'Al Hol, y inclus des enfants, que les FDS accusaient d'être "membres de l'EI"

Des enfants prisonniers à Al Hol

Seulement en expulsant les FDS on a pu ouvrir les portes d’Al Hol pour libérer femmes, enfants et prisonniers politiques

Voilà comment les FDS détenaient les prisonniers à Hassaké, dans des prisons semblables aux abattoirs humains d'Al Assad
|