Égypte – Le 30 juin 2017

3/7/2017: Mobilisation à Rome face au 4ème anniversaire du coup d’état d’Al Sisi en Égypte
Déclaration du Comité de Rédaction du journal en arabe La Vérité des Opprimés

À bas la dictature d’Al Sisi,
servante de l’impérialisme américain et du sionisme!

Liberté pour les plus de 40 000 prisonniers politiques égyptiens!

Le prochain 3 juillet prochain cela fera 4 ans du coup d’état d'Al Sisi en Égypte. Ce jour-là, quand les forces armées égyptiennes ont pris le pouvoir elles ont déchargé un massacre brutal sur les exploités qui luttaient dans les rues pour récupérer leur révolution.
Dans la révolution éclatée en 2011, les masses ont renversé Moubarak. Mais l'armée est restée intacte. Les "démocrates" auguraient qu'il commençait une période d'ouverture démocratique, même en maintenant cette armée assassine. La bourgeoisie réactionnaire de la Fraternité Musulmane est arrivée au pouvoir, et quand les masses se sont soulevées à nouveau, ces "démocrates", avec leur islamophobie, ont appelé les généraux laïques de l'armée tels qu'Al Sisi pour donner le coup ... et alors, ce qui est venu n'a pas été la démocratie mais la pire des dictatures sanglantes et le rétablissement d’un régime de terreur encore pire que celui de Moubarak.
Parce que cette armée égyptienne est une force contre-révolutionnaire dirigée depuis Wall Street, financée par l'impérialisme américain avec 13.000 millions de dollars par an et grâce aux commissions laissées par les bateaux commerciaux qui passent par le Canal de Suez. Il n'était pas possible de conquérir la démocratie avec cette armée qui est le soutien fondamental du sionisme avec l’accord de Camp David.

Cette armée est l’une des forces assassines que l'impérialisme a envoyées pour écraser les soulèvements révolutionnaires qui ont secoué tout le Maghreb et le Moyen-Orient dès 2011. Elle a fait partie d’une même contre-révolution dans la région qui a eu comme point central le génocide aux masses syriennes de la part du fasciste Bachar et du boucher Poutine et qui s'est aussi développé avec le sionisme emprisonnant, assassinant et avançant dans le vol des terres du peuple palestinien, avec le massacre de l'Arabie Saoudite au Yémen et avec la partition de la Libye qui l’a menée à la barbarie.

La dictature d'Al Sisi, sous le commandement américain, a aujourd'hui plus de 40.000 prisonniers politiques, dont des centaines condamnés à mort. Il a été rétabli une sanglante dictature de terreur.
Tandis qu’ils attaquent les masses, ils ont remis en liberté le "pharaon" Moubarak. Ils l'ont acquitté de toutes les accusations ouvertes en 2011. Nous sommes face au retour du régime de terreur d'Al Sisi - Moubarak, servant des yankees, soutien du sionisme.

Le "Comité d’Organisation de Rome" a fait un appel à une mobilisation en Italie contre la dictature assassine d'Al Sisi en Égypte pour le 03 juillet, dans l'anniversaire du coup militaire. Depuis le journal arabe La Vérité des Opprimés nous saluons cette lutte contre ces généraux sanguinaires servants de l'impérialisme et nous appelons à faire retentir le cri de "L'ENNEMI EST CHEZ NOUS", puisque c’est depuis les pays impérialistes que sont organisés les coups d'État, comme celui de l'Égypte.

Ce 3 juillet 2017, nous lutterons contre la dictature d'Al Sisi, pour la liberté de plus de 40.000 prisonniers politiques, pour la révocation des condamnations à mort, et pour le retour du cri qui a secoué l'Égypte et tout le Nord de l'Afrique et du Moyen-Orient: "LE PEUPLE VEUT LA CHUTE DU RÉGIME!"

A BAS LA DICTATURE ASSASSINE D'AL SISI, SERVANTE DES YANQUIS ET SOUTIEN DU SIONISME!

Il faut coordonner la résistance de tout L’Égypte qui s‘est mise debout, en coordonnant les comités d’usine et du mouvement étudiant qui est sortit à la lutte!

Il faut affronter l'impérialisme, l'organisateur du coup d'Al Sisi!
Pour la renationalisation du Canal de Suez!
Pour l'expropriation sans indemnité et sous contrôle ouvrier de tous les biens et les entreprises du patronat militaire Egyptien et des transnationales impérialistes!

Place aux travailleurs et au peuple exploité de l'Égypte!
Il faut reprendre la Place Tahrir au cri de "Le peuple veut la chute du régime" et "Vive la révolution"!
Libérez tous les prisonniers politiques!

LA MÊME LUTTE, LA MÊME INTIFADA DANS TOUT LE MAGHREB ET LE MOYEN-ORIENT

Il faut lutter contre les plus grands terroristes de la région que sont l'impérialisme yankee et ses agents : la dictature assassine des généraux d'Al Sisi, le fasciste Al Assad, l'état sioniste - fasciste d'Israël, les bourgeoisies nationales libyennes qui ont divisé ce pays-là, la coalition de Gurkhas qui a l'Arabie Saoudite à la tête et qui massacre le Yémen. Ils sont les ennemis des masses exploitées.

Vive le soulèvement de la classe ouvrière et des exploités du Maroc contre le régime de la monarchie servante de l'impérialisme français et espagnol!
Pour la destruction de l'état sioniste - fasciste d'Israël! Pour la liberté des plus de 7000 prisonniers palestiniens!
À bas le plan de "la paix des cimetières" en Syrie de la conférence à Astana de Bachar, Poutine, Erdogan, l'ASL, tous sous le commandement de Trump! Il faut arrêter le massacre aux masses syriennes d'Al Assad et de Poutine!

Dehors les transnationales et les cliques bourgeoises locales de la Libye qui ont divisé ce pays! Dehors les entreprises pétrolières impérialistes qui pillent le pétrole et le gaz libyen! Pour une assemblée nationale de la révolution libyenne, avec des délégués élus 1 tous les 10.000 habitants!
Il faut arrêter le massacre des forces saoudiennes et de leur coalition de Gurkhas des yankees sur le Yémen!
Il faut arrêter les bombardements yankees sur la Syrie et l'Irak! Ils ne sont pas dirigés contre l’EI, mais contre les masses qui se sont soulevées en 2014 en menaçant les intérêts des 7 sœurs.

Les yankees méritent un nouveau Vietnam avec la classe ouvrière américaine gagnant les rues à l'intérieur de la bête impérialiste pour arrêter les machines de guerre!
Du Maroc au Yémen, de la Tunisie et la Libye jusqu’en Syrie, de l'Égypte en Palestine: un seul combat contre les puissances impérialistes et leurs forces contre-révolutionnaires! Ils méritent le retour de la chaîne révolutionnaire de 2011, cette fois-ci triomphante, en expropriant l'impérialisme et les bourgeoisies nationales laquais, en conquérant le pouvoir aux mains de la classe ouvrière et les exploités.

Comité de Rédaction du journal en arabe La Vérité des Opprimés