Syrie- dernière minute- Le 20 Julie 2017

DES AFFRONTEMENTS ENTRE AHRAR AL SHAM ET HAYAT TAHRIR AL SHAM POUR LE CONTRÔLE D'IDLIB

LES MASSES MARCHENT EXIGEANT QU'ILS CESENT LEUR BATAILLE ET L'UNITÉ DES FILES REBELLES POUR FAIRE FACE À BASHAR


Idlib s'émeut. Il a commencé un affrontement entre Ahrar al Sham et Hayat Tahrir al Sham (ex-Al Nosra) dans distinctes zones de cette province. Ahrar al Sham a attaqué les localités sous l’administration de Hayat Tahrir al Sham et celui- ci a fait égal dans les zones que le premier groupe administre. Les chefs bourgeois des deux partis armées se battent entre eux pour la distribution des affaires. 
En attendant, dans la capitale de cette province, où tant d'Ahrar al Sham comme Hayat Tahrir al Sham se trouvent,  il n'y a pas encore d'affrontements, bien que l'atmosphère soit très tendue.
En voyant cela, le village révolutionnaire syrien qui ne se rend pas, a gagné les rues d'Idlib en exigeant la fin de cet affrontement entre Ahrar al Sham et Hayat Tahrir al Sham. Ils veulent l'unité des files rebelles pour une contre-offensive contre Bachar.
Depuis La Vérité des Oppressés nous dénonçons la persécution que sous cette situation des journalistes et les correspondants subissent, ceux qui expriment la voix de la révolution, aux mains des généraux bourgeois sunnites qui depuis Astana ont livré la révolution et aujourd'hui ils se battent pour qui sera l’administrateur de peu de zones de la résistance qui reste encore en Syrie.
Assez d’hommes d'affaires qui tirent profit sur le sang du peuple syrien! 
Il faut recommencer à mettre sur pied les comités de coordination!
Tout l'armement doit être à la disposition du peuple oppressé syrien pour vaincre Al Assad! 
Il faut mettre tous les recours  pour manger et pour gagner la guerre contre Bachar!

Pour Abu Muad
Des photos du correspondant Abu Hosam pour La Vérité des oppresseurs