Inicio
Organizador Obrero Internacional
Lucha de clases Internacional
Publicaciones de los adherentes a la FLTI
Correo de Lectores
SECCIÓN: "PASO A LA MUJER TRABAJADORA"
Contacto
English
Portugués
عربي
Français


Japon - Le 11 décembre 2022


VERS LE 12 DÉCEMBRE: JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DU TRAVAILLEUR POURSUIVI


Solidarité des Marxistes Révolutionnaires de la JRCL-RMF


Chers camarades de la Commission de Travailleurs Condamnés, Parents et Amis de Las Heras


Nous sommes énormément inspirés par votre appel à la Journée internationale des Travailleurs Persécutés. Recevez notre message de solidarité du Japon, ainsi que notre lutte ferme et résolue avec vous.

La courageuse révolte des travailleurs du pétrole de Las Heras et la brutale répression par le pouvoir de l’État argentin ont profondément marqué nos esprits. Même maintenant, nous ne pouvons contenir notre indignation. Nous continuerons avec vous dans la lutte pour l'acquittement.

Vous appelez également les opprimés de la planète à lutter dans l’unité contre la répression politique et les gouvernements tyranniques. Camarades, nous sommes déterminés à nous battre côte à côte avec vous pour cela.

En Ukraine, l’armée russe dirigée par Poutine massacre les gens avec des missiles. Détruisant leurs moyens de subsistance, ce descendant de Staline les plonge même dans un enfer de froid. Contre la cruelle armée d’invasion, le peuple travailleur ukrainien résiste avec une détermination indomptable. Luttons en solidarité avec le combatif peuple ukrainien.

Le gouvernement de Poutine arrête et emprisonne les jeunes qui refusent le recrutement pour la guerre d’agression et qui se soulèvent dans une révolte anti-Poutine. Ce régime brutal emprisonne également des journalistes et des intellectuels critiques du gouvernement, les assassinant même. Nous dénonçons résolument cette répression barbare menée par le régime autoritaire dirigé par le FSB.

Le gouvernement chinois, sous la direction de Xi Jinping, non seulement confine les Ouighours dans des camps de concentration, mais étouffe également les voix de haine des travailleurs contre les mesures coercitives "Covid zéro" en utilisant des systèmes de surveillance numériques. Les jeunes Chinois qui protestent contre cela en tenant des "papiers blancs" sont arrêtés les uns après les autres par les unités de sécurité policière mobilisées par le régime. Nous ne tolérons absolument pas cette répression brutale de la part des dirigeants néo-staliniens.

Nous luttons au Japon contre les offensives du gouvernement qui cherchent à mettre en place un système de guerre contre la Chine et la Corée du Nord, et à réformer la constitution actuelle du Japon. Avec vous, nous continuerons à lutter pour écraser ces offensives conçues pour renforcer le système de gouvernement néo-fasciste.

Camarades, dans presque tous les pays du monde, les dirigeants rendent leur gouvernement de plus en plus autoritaires d’une manière fasciste pour opprimer les luttes du peuple travailleur. Nous appelons les ouvriers et le peuple du monde entier à écraser l’imposition de la guerre et de la tyrannie par les dirigeants.
Luttons ensemble !

 

Sachiko Kihara, (Ligue Communiste Révolutionnaire du Japon – Fraction Révolutionnaire Marxiste)

 


« Nous dénonçons la répression aux ouvriers et aux étudiants chinois de la part régime néo-stalinien ! » Les Zengakuren ont réalisé une action d’urgence face à l’ambassade Chinoise à Tokyo, le 30 novembre.

Okinawa. À côté des travailleurs et des citoyens, les étudiants Zengakuren ont bloqué des voitures militaires d’un exercice USA-Japon, le 8 novembre.


Des manifestants mobilisés devant l'ambassade américaine et le Bureau du Premier Ministre, le 16 octobre.


Des ouvriers et des étudiants combatifs ont manifesté devant l'ambassade russe à Tokyo, le 16 octobre