Inicio
Organizador Obrero Internacional
Lucha de clases Internacional
Publicaciones de los adherentes a la FLTI
Correo de Lectores
SECCIÓN: "PASO A LA MUJER TRABAJADORA"
Contacto
English
Portugués
عربي
Français


Iran - Le 12 décembre 2020

12/12: Journée Internationale du travailleur poursuivi

Salutation Shiva Mahbobi
Porte-parole  de la Campagne pour la Liberté des Prisonniers Politiques en Iran

Le 12 décembre, dans ce jour important,  journée des travailleurs poursuivis, au nom de la Campagne pour la libération des prisonniers politiques en Iran, je voudrais envoyer ma solidarité aux travailleurs emprisonnés de Las Heras en Argentine et à leurs familles. Je voudrais envoyer ma solidarité à tous les travailleurs qui luttent pour leurs droits.
En Argentine, en Iran et dans de nombreux autres pays, les travailleurs sont emprisonnés, poursuivis, enlevés et terrorisés parce qu’ils revendiquent leurs droits fondamentaux. Mais ce n’est pas que ça. Ils ont été mis en prison parce qu’ils connaissent le pouvoir du mouvement ouvrier ; parce qu’ils savent que quand les travailleurs demandent leurs droits, ils parlent au nom de la société. Ils le savent. Ces gouvernements le savent. Quand ils mettent les travailleurs en prison, c’est parce qu’ils veulent réprimer les protestations de la société.
Comme en Argentine, en Iran aussi, des centaines de militants ouvriers ont été poursuivis, emprisonnés et torturés, uniquement parce qu’ils ont exigé leurs droits, parce qu’ils ont exigé le droit qui appartient à toute la société. Ils parlent au nom de la société. Ils luttent pour les droits du peuple.
Récemment, un militant ouvrier, Davood Rafiei, a été fouetté parce qu’il réclamait ses droits. Un autre militant ouvrier célèbre, Jafaar Azimzadeh, est en fait en prison parce qu’il organisait une pétition pour augmenter les salaires des travailleurs. Alors, rassemblons nos forces dans ce jour. Soyons la voix de tous les travailleurs emprisonnés et de leurs familles.

Vive la solidarité !

 


Le 10 décembre 2020

Porte-parole  de la Campagne pour la Liberté des Prisonniers Politiques d’ Iran a traduit en persan et partagé la lettre de la Commision de Las Heras