MINE DE HUANUNI - BOLIVIE                     LE 03 DÉCEMBRE 2013


Dès les excavations des mines de Huanuni, la solidarité avec
les ouvriers de Las Heras

AUX CAMARADES PÉTROLIERS DE LAS HERAS INCULPÉS
INJUSTEMENT PAR LA JUSTICE DES PATRONS :

Dès le District Minier de Huanuni, Bolivie, nous voulons les faire arriver notre salut et solidarité  avec vous qui sont injustement accusés et inculpés et sans des fondements, avec témoignages arrachés sous des tortures et la terreur à son peuple. Sachez qu'ici le gouvernement laquais des transnationales d'Evo Morales poursuit et en inculpant tout ouvrier qui sort á lutter pour ses justes demandes, nous, des travailleurs de l'Entreprise minière de Huanuni, nous avons 22 camarades inculpés, sans aucune preuve, pour lutter pour une retraite digne, sous des charges complètement fausses.
Nous appuyons et répandons la campagne pour la dissolution du tribunal de juges Videlistes qui essaie de les juger, puisque tout ce faux jugement qu'ils ont monté n'a pas raison d'être et seulement il poursuit l'objectif de corriger les travailleurs.
Les ouvriers unis debout, jamais des genoux!
Toute la solidarité ouvrière internationale.
Une embrassade fraternelle,

DES TRAVAILLEURS DE BASE D'ENTREPRISE MINIÈRE DE HUANUNI

 

EL ALTO- BOLIVIE

DÉS L'ASSEMBLÉE D'ÉTUDIANTS DE LA COURSE D'HISTOIRE DE L'UNIVERSITÉ PUBLIQUE D´EL ALTO

 

(...) nous croyons que nous devons tendre nos forces et unifier nos demandes au-dessus des frontières. Nous considérons important pousser dés tous les coins du monde la résolution du peuple aguerri de Las Heras qui a un caractère de lutte internationale, déclarer le "12 décembre comme le jour international des travailleurs poursuivis et emprisonnés.

" POUR LA DISSOLUTION DU TRIBUNAL VIDELISTE QUI VEUT CONDAMNER A UN EMPRISONNEMENT A PERPETUITE LES TRAVAILLEURS PETROLIERS DE LAS HERAS! PAR LA POURSUITE PENALE DES MINEURS DE HUANUNI!
POUR LA POURSUITE PENALE  DES MINEURS DE HUANUNI!
POUR LA LIBERTE DES TRAVAILLEURS DE L'HYDROELECTRIQUE D'YANACACHI! POUR LA LIBERTE ET LA POURSUITE PENALE IMMEDIAT DE TOUS LES TRAVAILLEURS, PAYSANS ET DES ETUDIANTS POUR LUTTER!
PLUS JAMAIS UN SEUL TRAVAILLEUR DANS LES TRIBUNAUX DES REGIMES BOURGEOIS!  LUTTONS POUR SUR LES FRONTIERES!

 

POUR LA POURSUITE PENALE  IMMÉDIAT AUX 22 MINEURS DE HUANUNI ET POUR LA LIBERTE DES PRISONNIERS DE AYO AYO !

Le soulèvement des esclaves n'est pas délit, c'est justice!