Depuis  la Palestine martyrisée et occupée par le sionisme à la Patagonie argentine pillée par les entreprises pétrolières impérialistes

Une seule lutte internationale pour la liberté des exploités et
opprimés emprisonnés pour lutter et pour défendre leurs droits

Dès la Palestine, lettre de la mère de Shireen Issaouï
" Nous resterons dans notre terre, bien qu’ils ne veulent pas"

Je suis la mère de Samer Al Issaouï. Voici mon message à tous les partisans de la liberté dans tout le monde, c'est une lettre à toute personne avec conscience et avec valeurs humaines.
Il y a beaucoup de temps, (les forces d’occupation, N du T) ils ont occupé notre terre, tué nos grands-parents et nos parents, nos femmes et nos enfants. Ils nous ont volés, tandis que tout le monde observait en silence leurs massacres. Ils ont démoli nos villes et villages et ont déformé nos terres et frontières. Ils ont détruit nos maisons et certains d'entre nous sont restés sans foyer. Ils ont arraché nos arbres natifs et se sont emparés de nos terres pour construire leurs installations. Maintenant nous n'avons plus de terre sur laquelle construire nos maisons, et même si nous en construisons ils les détruisent. Ils ont pris toutes nos terres. Le processus d'installation est comme un poulpe qui rampe sur toute notre terre. Ils nous vainquent et torturent mais ils n'ont jamais frappé notre détermination parce que nous en sommes les vrais propriétaires et parce que nous défendons une cause juste.
Nous resterons dans notre terre bien qu’ils ne veulent pas. Nous voulons seulement vivre en paix et à sauf comme n'importe quel peuple du monde. Nous voulons préserver notre dignité. Nous détestons le meurtre et l'effusion de sang. Nous sommes un peuple qui aime la vie. Ce sont eux qui nous tuent sans raison. Ce sont eux qui nous arrêtent sous de fausses accusations.
Oh le monde, nous voulons la paix dans un pays de paix...
Je vais raconter mon histoire. Moi, mon mari, mes six fils et mes deux filles, nous vivions et partageons l'amour. Élever et éduquer nos enfants c’était tout ce que nous voulions obtenir. Cependant, les forces d'occupation nous ont privé des plus minimaux de nos droits. Elles ont arrêté mon fils Rafat quand il avait seulement quatorze ans, un enfant qui ne comprenait rien de politique. Ils ont aussi arrêté mon fils Medhat quand il avait seulement treize ans. Ils les ont jugés et les ont emprisonnés pendant un an, mais quelques mois après être sortis de la prison, ils sont emprisonnés à nouveau pour un an et 6 mois. Peu de temps après leur libération; ils ont encore une fois emprisonné Medhat, mais il s’est échappé et il était recherché… et moi j’étais toujours effrayée et inquiète pour lui jusqu'à ce qu'il a été arrêté à nouveau avec son frère Firas. Medhat a été condamné à 8 ans de prison et Firas à 5 ans. Après leur libération,  Medhat a été arrêté une quatrième fois et il a été condamné à 5 ans. Puis il est sorti et il a été arrêté pour la cinquième fois et il a été condamné à 4 ans et une sixième fois où a été condamné à 2 ans et 6 mois et ensuite remis en liberté et maintenant il est emprisonné à nouveau. Cela signifie qu'il a passé plus de 20 ans de sa vie dans la prison ... cela n'est pas injuste ? Ce n'est pas injuste qu'il doit perdre sa vie d'une prison à l'autre, et sans aucune raison réelle ? En plus ils ont arrêté mon fils Samer trois fois et il a passé 14 ans dans la prison.
Ils ont arrêté mon fils Fady quand il avait seulement 14 ans et six mois. Quatre mois après être sorti de la prison, il est devenu un martyr. Seulement un jour après le massacre d'Al-Haram, il y a eu une manifestation pacifique à Al QUDSS (Jérusalem, N du T) en protestant contre le meurtre au peuple. L'armée a fait front à cette manifestation avec balles. Mon fils Fady avait 17 ans quand il a été un martyr tandis que nous préparions quelques sucreries pour célébrer son anniversaire, dans l'après-midi, le 16 de Ramadan.
Medhat et Firas étaient dans la prison et les forces d'occupation se sont refusé à les libérer pour dire adieu à leur frère. Ensuite elles ont arrêté Shady qui a passé 8 ans dans la prison et maintenant il est pris dans sa maison après avoir payé une caution de 30.000 shekels et il doit aussi payer un demi-million de shekel pour violation d'un édifice. Il ne travaille pas puisqu'il étudie dans l'université.
Shireen a étudié les droits de l'homme et elle est devenue avocate et a consacré sa vie aux prisonniers. Elle les défend et leur rend visite dans la prison. Les forces d'occupation n’ont pas aimé cela et elles l'ont emprisonnée elle aussi pour un an et 6 mois d'assignation à domicile. Elles lui ont aussi privé de travailler pendant 3 ans et après elles ont étendu la prohibition pour encore deux ans. Maintenant elles l'ont arrêté encore une fois avec ses frères Medhat et Shady. Shady a été remis en liberté après avoir passé un mois même sans avoir été condamné. Et tout de suite on lui a demandé de payer une amende par un montant de 50.000 shekels, autrement il reviendrait à nouveau à la prison.
Pour un monde civilisé, pour les personnes avec la conscience claire, pour les institutions de droits de l'homme et pour les avocats des syndicats, je suis une mère palestinienne dont la famille a été dispersée par l'occupation... Je n’ai pas pu jouir de la vie avec mes enfants dans leur enfance ni dans leur jeunesse. Depuis 25 ans nous ne nous sommes pas trouvés comme une famille complète. J'ai passé la vie devant les prisons. Maintenant je vais mal physique et psychologiquement. Je souffre de maladies chroniques telles que le diabète, l’arthrite, l’ostéoporose et la dépression.
Je vous demande de lever cet appel contre la brutalité de la part de l'occupation israélienne envers moi et mes enfants dans les Nations Unies. S'il vous plaît, aidez-moi ... les années dépensées par mes enfants en prison jusqu'à présent font 58 ans. Pour quelle raison est tout cela ?