13/06/2014

Camarades  palestiniens:

Nous avons écouté vos pleurs de douleur, et nous l’avons senti comme notre, il nous a transpercés jusqu'aux os. Seulement des larmes de douleur jaillissent de nos yeux du fait d’apprendre que, après avoir lutté pour vos terres, vous avez été emprisonnés et qu’aujourd'hui vous menez une grève de la faim depuis plus de 40 jours, et que vous êtes presque sur le bord de la mort. Nous ne pouvons pas être là à côté de vous, mais sachez que nos cœurs et notre lutte si, ils sont avec vous et avec les autres prisonniers palestiniens qui avec leurs vies défendent le droit de récupérer leur terre.
Nous ici à Las Heras, Santa Cruz, Argentine, nous sommes des travailleurs condamnés par la justice du gouvernement et des compagnies pétrolières. Parmi nous, quatre ont été condamnés à l’emprisonnement à perpétuité et six à cinq ans de prison. Grâce à la lutte donnée par les travailleurs de l'Argentine et du monde et par différentes organisations aujourd'hui nous pouvons être en liberté, mais il pèse toujours sur nous cette condamnation et cette torture qu'est le fait de penser qu'à tout moment on peut nous emmener en prison. Pourtant, il nous encourage le fait de savoir que beaucoup de travailleurs et de lutteurs partout dans le monde se battent avec nous, tel que vous l’avez fait, depuis la prison le 12 décembre passé quand nous avons été condamnés.

C'est pour cela que la lutte pour mettre sur pied un réseau international de travailleurs emprisonnés, condamnés, inculpés et poursuivis est devenue une urgence. Nous avons besoin de nous mettre debout pour nous battre ensemble, au-dessus des frontières et au-dessus des gourdins qui, bien qu'ils emprisonnent nos corps, ils n'arrêteront pas notre lutte.
Nous faisons notre votre cri depuis les prisons :
Ceux qui ont sacrifié leur liberté pour la liberté de leur peuple méritent  la liberté et non la mort.

Liberté à tous les prisonniers politiques!
Acquittement  des pétroliers de Las Heras!
Fin des persécutions pénales contre tous les lutteurs!

Commission de travailleurs condamnés, familles et amis de Las Heras (Congrès ouvrier du 12 octobre)
José Rosales, travailleur condamné à l’emprisonnement à perpétuité pour lutter
Hugo González, travailleur condamné à l’emprisonnement à perpétuité pour lutter
Omar Mansilla, travailleur condamné à cinq ans de prison pour lutter
Claudia Bazán, épouse de José Rosales
Claudia Pafundi, épouse d'Omar Mansilla
Paula Medrano, fille de disparus.