Libye - le 18 novembre 2013 

Dernier moment!

Des forces réactionnaires gagnent les rues à Tripoli

et se heurtent aux milices de Misrata.

Au cri de "Vive le grand Tripoli et la grande Libye", elles attaquent les locaux des milices cantonnées dans les ex-propriétés de Kadhafy.

Le putsch contre-révolutionnaire à Tripoli est la réponse du gouvernement kadhafiste du CNL aux énormes luttes des ouvriers pétroliers qui ont arrêté les ports de la Libye pour du travail et du salaire digne soutenus par les milices indépendantes de la Libye 

Les masses, avec les ouvriers pétroliers et les travailleurs chômeurs, appuyés par les kativas (milices), ont été les protagonistes depuis le mois de  juillet d’une phénoménale avancée ouvrière et des masses révolutionnaires. Et cela est dû à ce que le problème du manque de pain et de travail, demandes déclencheurs pour lesquelles ils sont sortis à la lutte et ils ont fait leur révolution contre la dictature de Kadhafy, n'a pas été résolu. Le gouvernement du CNL, déguisé en "démocratique", qui est venu exproprier la révolution des masses et qui est devenu un refuge pour tous les bourgeois et les fonctionnaires kadhafistes, au compte des compagnies pétrolières et de l'impérialisme, a enfoncé plus les exploités de la nation dans la faim et la misère.

En s’attaquant à la propriété des compagnies pétrolières impérialistes, les ouvriers, les chômeurs et les kativas ont occupé, bloqué et pris les puits de pétrole, les raffineries, les principaux terminaux d'exportation de pétrole brut et les ports. Ceci a commencé à terroriser la bourgeoisie, puisque le pillage impérialiste était mis en question. À l’Est, dans la région de la Cyrénaïque où se produit 80 % du pétrole libyen, à Es Sider, à Ras Lanuf et à Zueitina, les ouvriers employés et chômeurs, avec les kativas, entraient au combat pour une augmentation du salaire et l'exigence d'emploi digne, en maintenant sous leur contrôle tous les établissements rattachés à l'industrie pétrolière.

Ainsi, pendant les derniers mois, avec une énorme entrée au combat du cœur de la classe ouvrière libyenne - qui tient toujours debout-, les masses révolutionnaires ont conquis le 70 % d'augmentation du salaire et l'ouverture de raffineries pour que des travailleurs chômeurs puissent entrer travailler. Les ouvriers pétroliers, les chômeurs et les kativas sont sortis lutter pour ce qui leur appartient et on leur a volé : le fastueux revenu pétrolier de 37.000 millions de dollars par an touchés par ENI, TOTAL, British Pétroleum, Repsol et, dans une moindre partie, par National Oil Corp, la compagnie libyenne de l’état (sous gérance de la bourgeoisie kadhafiste). 

Cette grande lutte, qui ressoudait l'unité des travailleurs et leurs milices armées, a motivé les ouvriers de l'Ouest pour entrer à l’action. Et voilà que dans la ville de Mellitah, proche de Tripoli (la citadelle du pouvoir des classes possédantes), des milliers d'ouvriers pétroliers ont bloqué le complexe de gaz et de pétrole géré par ENI et NOC. Les ouvriers et leurs kativas, ont freiné toute l'exportation de pétrole et ont menacé de couper l'approvisionnement en gaz à l'Italie. Les pirates impérialistes ne pouvaient tirer même pas un seul centimètre cubique de pétrole, sans négocier avec les masses en lutte. D’une production de 1,25 millions de barils par jour, on a passé à moins d'un demi-million. Cette grande grève révolutionnaire des ouvriers pétroliers a même entraîné l’augmentation du prix du pétrole. Cela démontre le pouvoir de la classe ouvrière libyenne. Quand toute la crétine gauche syndicaliste et réformiste, qui n’a des yeux que pour voir la classe ouvrière en temps de paix, voyait la classe ouvrière sous armes battre Kadhafy elle disait … "la classe ouvrière en Libye n'existe pas", "elle n'intervient pas avec ses méthodes de lutte". Maintenant avec ses milices et d'énormes comités de grève elle paralyse la production pétrolière de l'un des pays les plus importants de l'OPEP, et ladite gauche continue de se taire et de la cacher sous le tapis… Messieurs, pas à l'histoire ! La classe ouvrière libyenne encore une fois en tête des processus révolutionnaires du Maghreb et du Moyen-Orient! Un petit bourgeois ne va jamais reconnaître la classe ouvrière quand elle est sous armes et est la protagoniste de sa révolution.

C'est qu'ayant de l’or noir sous leurs pieds, les exploités de la Libye n'acceptent plus de continuer de vivre dans la misère. Puisqu'ils savent que le pétrole sous contrôle de ceux qui ont lutté et ont versé leur sang pour combattre la dictature de Kadhafy signifierait résoudre plusieurs des pénuries inouïes qui fouettent le peuple pauvre.

En Libye nous vivons un nouveau soulèvement de la classe ouvrière qui s'efforce de mener au triomphe la révolution qu'elle a commencé en battant Kadhafy.

 

 

La réaction kadhafiste sous le commandement du CNL, Obama, Kerry et les compagnies pétrolières italiennes et de l'Europe, ils mettent en mouvement des forces contre-révolutionnaires à Tripoli, comme hier à Bengazi,

pour tenter d’écraser et de dissoudre les milices

 

Ils ont besoin de dissoudre le double pouvoir de 250 mille ouvriers et les secteurs appauvris de la population libyenne qui sont armés et sans contrôle de la part de l'état bourgeois, dont les institutions de domination sont restées abîmées avec la défaite de Kadhafy et de la caste  assassine d'officiers de son armée.

Le problème qu'ils ont pour terminer d’exécuter ce plan, aussi bien l’impérialisme que les fractions bourgeoises natives, c’est l'existence d'un double pouvoir, celui des exploités qui sont armés et soulevés. Les masses, représentées par les milices, maintiennent un double pouvoir - bien que désorganisé et avec des masses pleines de fausses illusions sur la "Nouvelle Libye" - qui reste armé, puisque la faim et les demandes déclencheurs de la révolution n'ont pas encore été résolues.

Maintenant en Libye, nous insistons, même si tous les traîtres de la classe ouvrière mondiale veulent le cacher, depuis juillet, s'est soulevé le cœur de la classe ouvrière de ce pays : les ouvriers pétroliers. Ils appelaient même bateaux à s'approcher des ports pour leur livrer et leur vendre eux-mêmes le pétrole, en démontrant que les travailleurs sont les maîtres du pétrole de la Libye.

Les réponses à cette offensive révolutionnaire de la classe ouvrière de la Libye et à l'énorme conquête de la révolution que sont ses milices armées sont les actions contre-révolutionnaires lancées par le CNL à Tripoli, comme hier il l'avait déjà fait à Bengazi. Le gouvernement de la réaction fait cela en mettant des forces réactionnaires dans les rues et en les menant aux chocs avec les milices. Celles-ci se sont inhibé jusqu’à maintenant, parce qu'aucun de leurs membres ne veut tirer sur le peuple dont ils font partie. Jusqu'à ce qu'ils ont reconnu, et à Tripoli c'était l'expression maximale, que ce n’est pas le peuple celui qui veut les désarmer, mais les bandes de la classe moyennes riches excitées par le CNL. Ces chocs pré-annoncent que l'affrontement entre les deux pouvoirs, celui des exploités et celui des exploiteurs est inévitable. Ce sont deux pouvoirs irréconciliables.
Le régime de double pouvoir qui a surgi, après le premier pas de la révolution libyenne qui a laissé abîmées les institutions de domination de l'état bourgeois, a empêché à la bourgeoisie d'établir un état "normal" de domination. Parce que le double pouvoir armé empêche l'état des exploiteurs d'avoir le monopole des armes pour contrôler la classe qu'il exploite. Mais cette situation contradictoire ne peut pas rester éternellement dans le temps. Vers un côté ou l'autre, les forces en lutte doivent définir cette question. La bourgeoisie et la réaction kadhafiste, commandées par Obama, Kerry et l'OTAN, avec leur conspiration et leur provocation, ont donné un pas en avant dans cet objectif.
Les ouvriers avec leurs comités de grève armés, dans les grèves révolutionnaires du pétrole, ils ont démontré quelle est réellement la seule classe productrice des richesses de la nation libyenne. Les combats décisifs s’approchent. La polarisation entre les classes s'aggrave à un degré extrême.

Le CNL et les compagnies pétrolières impérialistes, pour continuer de piller la Libye et d'affamer le peuple, veulent constituer une police et une armée "régulière" capables de donner une leçon et de discipliner la classe ouvrière libyenne soulevée.

Il faut parler clair : les forces de la réaction veulent dissoudre les milices et mettre sur pied une armée officielle sous la conduite de l'OTAN et le Pentagone, parce que durant trois mois de grève pétrolière ILS N'ONT PAS RÉUNI UN SEUL BATAILLON POUR ÉCRASER LA GRANDE VAGUE DE GRÈVES QUI A SECOUÉ TOUS LES PORTS ET DISTILLERIES DE LA LIBYE. AUCUNE MILICE FORMÉE PAR LE PEUPLE N'A TOUCHÉ UN SEUL OUVRIER GRÉVISTE, TOUT LE CONTRAIRE, ELLES LES ONT DÉFENDUS. ELLES ONT ÉTÉ LE COEUR DE LEURS COMITÉS DE GRÈVE.

Les compagnies pétrolières des puissances dominantes et qui pillent la Libye comme ENI, Total, British Petroleum, Repsol préparent les conditions pour faire un bain de sang contre les combattants pour le pain et la liberté. Comme il a été démontré, pour les travailleurs et les kativas, même si nous avons réglé des comptes avec le chien Kadhafy à Sirte, l'ennemi kadhafiste s'est caché dans le CNL et sa phraséologie pseudo-démocratique … maintenant il relève la tête, obtient force et revient par tout. NOUS NE POUVONS PAS LE PERMETTRE ! On ne touche pas aux milices de Misrata. Les kativas qui ont combattu dans toute la Libye contre Kadhafy, le laquais de l'ENI italienne et de toutes les pétrolières impérialistes, on n’y touche pas et on ne les désarme pas. Leur force se trouve dans la classe ouvrière soulevée. Pour l'unité des kativas et les comités de grève et les piquets de lutte des ouvriers pétroliers de toute la Libye !

 

L'impérialisme, les entreprises transnationales, les ex-kadhafistes du CNL et les bourgeoisies de toutes les villes de la Libye ont coordonné une provocation contre les milices révolutionnaires à Tripoli. Une énorme conspiration contre-révolutionnaire contre les travailleurs et le peuple libyen a été mise en place.

Après les triomphes contre-révolutionnaires en Syrie et en Égypte et avec l'invasion de la France au Mali, l'impérialisme vient pour la Libye, désarmer les milices et tuer par la faim les travailleurs et le peuple. Ils doivent imposer un régime stable de domination pour les pétrolières impérialistes et Wall Street, ils essaieront de battre la classe ouvrière, pour continuer de piller la nation libyenne et son énorme revenu pétrolier.

Le choc de la base kadhafiste avec les milices à Tripoli n’est qu’une avance du fait que le CNL a besoin de mettre en place le premier "corps de l'armée" qu’avant soutenait Kadhafy à Tripoli en massacrant le peuple, sous le commandement des compagnies pétrolières transnationales.

LES TRAVAILLEURS ET LE PEUPLE PAUVRE DE LA LIBYE, QU’AVONS SUBI KADHAFY ET MAINTENANT LE CNL, NOUS DEVONS GAGNER MASSIVEMENT LES RUES !

IL N'Y A PAS DE TEMPS À PERDRE! IL FAUT DONNER UNE RACLÉE À LA RÉACTION!

 

IL FAUT ÉCRASER LES FORCES CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRES! IL FAUT BATTRE LE CNL!

IL FAUT DÉSARMER L'ARMÉE RÉGULIÈRE, AVEC DES OFFICIERS KADHAFISTES, ET LA POLICE QUE LE CNL ET L'OTAN METTENT SUR PIED POUR REMPLIR DE SANG, COMME HIER AVEC KADHAFY, LES MASSES EXPLOITÉES DE LA LIBYE!

 

IL FAUT CENTRALISER LES KATIVAS ET COORDONNER LES COMITÉS DE GRÈVE DES PÉTROLIERS ET LES COMITÉS D’USINES PAR RÉGION ET AU PLAN NATIONAL POUR FRAPPER COMME UN SEUL UN POING ET NE PAS DISPERSER NOS FORCES!

LA MÊME DEMANDE NOUS UNIT : MAINTENANT NOUS VOULONS DU PAIN, DU TRAVAIL, DE L’ÉDUCATION, DE LA SANTÉ ET DE LA DIGNITÉ!

 

La Libye des exploités et du peuple oppressé n'est pas pour être pillée par les pétrolières étrangères, mais pour vivre ensemble avec nos frères du Maghreb et du Moyen-Orient, de l'Égypte et de Tunisie qui travaillent, souffrent, produisent et vivent comme nous!

Pour des comités de travailleurs immigrés! Nous sommes une seule une classe ouvrière en Libye, au Maghreb et au Moyen-Orient!

Nos frères, les travailleurs de la Tunisie, de l'Égypte et de l'Afrique martyrisée, travaillent comme des esclaves dans les pétrolières, les usines et les établissements de la Libye. Ce serait un énorme pont à l'unité de la classe ouvrière de tout le Maghreb et le Moyen-Orient si la classe ouvrière en Libye prend les demandes de : "travail égal, salaire égal!"  et "tous les droits pour tous les ouvriers immigrés". Assez de salaires de misère! 7.000 dinars de salaire minimum vital et évolutif pour tous! Il faut unir toute la classe ouvrière du Nord de l'Afrique dans une seule lutte contre le bourreau impérialiste!

 

Ceux qui doivent quitter Tripoli et toute la Libye c'est la réaction et les kadhafistes et toutes les milices doivent rentrer, avec un programme et une tâche simples : Exproprier les capitalistes, récupérer les banques et les entreprises que les amis du chien Kadhafy  ont volées, pour que nous puissions obtenir un travail et un salaire digne, la santé et l’éducation pour tous les travailleurs et le peuple pauvre de Tripoli et de toute Libye.

Avec la mante protectrice de Kerry, Obama et le CNL, les hommes riches de Kadhafy viennent pour la vengeance. Ils se sont cachés dans le gouvernement et dans les emplois publics où ils ont été réincorporés. Ils se sont cachés dans les directoires, les gérances et les comités en chef de toutes les entreprises, protégés par le CNL. Et maintenant ils sont venus écraser et désarmer les héroïques milices de Misrata et DE TOUTE LA LIBYE.

Assez ! La réaction doit connaître le même sort que le chien Kadhafy

Le mouvement que les forces réactionnaires ont mis debout est dénommé "9 novembre" à l’honneur du jour où elles ont commencé à se lever contre les milices. Ils méritent un nouveau mouvement, avec Misrata en tête, qui émeute à nouveau toute la Libye et qui s'appelle "20 octobre". Le 20 octobre, le jour où nous avons terminé avec Kadhafy nous avons donné un pas en avant. Maintenant le CNL et la réaction veulent nous en faire reculer deux en arrière. Nous n'allons pas le lui permettre.

Les travailleurs de la Libye qui extrayons le pétrole avec notre effort et qui faisons fonctionner les raffineries, nous avons déjà dit que cela suffit : nous n’avons pas battu Kadhafy pour continuer de souffrir de la faim, des salaires de misère et du chômage !

 

ASSEZ!

LA RÉVOLUTION NE SE REND PAS! LA RÉVOLUTION QUE NOUS AVONS COMMENCÉE, MAINTENANT IL FAUT LA FINIR ! DEHORS LE CNL ET SES GÉNÉRAUX ET POLITICIENS KADHAFISTES!

 

POUR UNE ASSEMBLÉE NATIONALE DES TRAVAILLEURS ET DES KATIVAS

IL FAUT TERMINER DE CENTRALISER ET COORDONNER LE POUVOIR DE LA CLASSE OUVRIÈRE ET SES MILICES

Là ils pourront se réunir, coordonner et envoyer des délégués, avec les milices de toute la Libye les délégués et les comités de grève des travailleurs pétroliers de tous les ports et raffineries de la Libye d’Es Sider, Ras Lanuf, Zueitina à Mellitah, entre autres. Ils pourront centraliser leur lutte et envoyer des délégués les comités de grève de toutes les entreprises de la Libye. Les comités de chômeurs, les comités d'approvisionnement et de contrôle des prix pourront coordonner leurs demandes. Les comités de travailleurs immigrants et de toutes les organisations de lutte des travailleurs de la santé et de l'éducation unifieront leurs demandes pour l'augmentation du budget dont le peuple en a besoin pour s’éduquer et pour vivre dignement. Les ouvriers des cimenteries, ceux de l’industrie métallurgique qui ont armé d’artillerie nos camionnettes dans la lutte contre Kadhafy, joueront un rôle remarquable dans la lutte contre le CNL.

Le pouvoir des travailleurs et du peuple pauvre ne se touche pas et il faut le défendre!

ILS  NE NOUS DIVISERONS PAS,  ILS NE  NOUS  FERONS PAS NOUS CONFRONTER ENTRE NOUS : UNE COORDINATRICE NATIONALE DE TOUTES LES KATIVAS DE LA LIBYE QUI LUTTONS ET FAISONS FACE À KADHAFY! CELLE-CI EST ET SERA LA SEULE ARMÉE RÉGULIÈRE DE LA LIBYE DE CEUX  D’EN BAS, DE LA LIBYE MARTYRISÉE ET PILLÉE PAR LES PUISSANCES IMPÉRIALES

Celle-ci est et sera la majorité de la nation, CELLE-CI EST ET SERA la seule "Grande Libye"!

Laissez passer ceux d’en bas! Laissez passer ceux qui avons battu Kadhafi! Laissez passer ceux qui travaillons et produisons la richesse! LAISSEZ PASSER LES TRAVAILLEURS PÉTROLIERS DE LA LIBYE EN LUTTE, LEURS COMITÉS DE GRÈVE ET LES COMITÉS DE CHOMEURS QUI RÉCLAMENT POUR UN TRAVAIL DIGNE!

 AUX MAINS DU CNL, DES PUISSANTS ET DES PÉTROLIÈRES IMPÉRIALISTES LA LIBYE SERA UNE COLOGNIE de Wall Street … AVEC LE POUVOIR DES KATIVAS ET DES TRAVAILLEURS LA LYBIE SERA LIBRE

Pour un gouvernement provisoire révolutionnaire des kativas et des comités de coordination des travailleurs ET DU PEUPLE PAUVRE!

Les tâches du moment :

ÉCRASER LA RÉACTION ET EXPROPRIER LES EXPROPRIATEURS DU PEUPLE!

Nationalisation et expropriation sans paiement et sous contrôle ouvrier de toutes les entreprises pétrolières impérialistes et de toute  la Libye! La cherté de la vie ne se supporte plus. Avec salaires de misère ceux d’en bas ne mangent plus. Les classes moyennes riches de  Bengazi et Tripoli gagnent les rues. Près des puissants, ils veulent que nous nous désarmions. Ils veulent nous réduire à l’esclavage et nous les travailleurs, en prenant les pétrolières et les raffineries, démontrons que la Libye fonctionne seulement grâce à nous.

LES 37 MILLIARDS DE DOLLARS DE REVENU PÉTROLIER DOIVENT ÊTRE POUR LE PEUPLE LIBYEN!

NE PERMETTONS PAS QUE BP, REPSOL, ENI, TOTAL ET LES AUTRES PÉTROLIÈRES CONTINUENT DE VOLER NOS RICHESSES!  NATIONALISATION SANS PAIEMENT ET SOUS CONTRÔLE OUVRIER DE TOUTES LES PÉTROLIÈRES IMPÉRIALISTES QUI PILLENT LA NATION LIBYENNE!

AUGMENTATION DU SALAIRE CONFORME AU PANIER DE LA MENAGERE ET DU TRAVAIL DIGNE POUR TOUS! A ÉGAL TRAVAIL, ÉGAL SALAIRE POUR TOUS LES IMMIGRANTS! AUGMENTATION DU BUDGET POUR LA SANTÉ ET L´ÉDUCATION INMÉDIATEMENT! En Libye il manque des logements, des routes, de l’infrastructure pour des écoles, des hôpitaux et des raffineries et il y a trop de voleurs qui continuent de piller le peuple comme hier le faisait Kadhafi.  Pour un plan national de travaux publics tout de suite, sous contrôle des travailleurs, des milices, des comités de chômeurs et du peuple pauvre! Du travail pour tous maintenant !

DEHORS  WALL STREET, LES BANQUIERS ET LES PÉTROLIÈRES IMPÉRIALISTES DE LA LIBYE! Il faut exproprier sans paiement les banquiers! Pour une banque de l’état unique sous contrôle des travailleurs! Il faut rompre et ignorer tous les accords économiques, politiques et militaires qui attachent la nation libyenne à l'impérialisme signés hier par Kadhafi et aujourd'hui par ses continuateurs du CNL!

 

EN SYRIE A COMMENCÉ LA CONTRE-RÉVOLUTION, EN LIBYE NOUS L'ÉCRASONS OU ON FINIRA DE REMPLIR DE SANG LE MAGHREB ET LE MOYEN-ORIENT!

IL FAUT BATTRE LE CHIEN AL-ASSAD! NOTRE RÉVOLUTION A ÉTÉ POUR LUTTER PRÈS DE NOS FRÈRES PALESTINIENS CONTRE L'ÉTAT SIONISTE! C'est pour lutter comme nous l'avons fait et nous le faisons près de nos frères syriens. Nous avons battu Kadhafy ensemble et dans une même lutte quand nos frères de la Tunisie et de l'Égypte ont battu Ben Ali et Moubarak. En Libye et dans nos pays frères les agents et les représentants des puissances impériales, qui pillent nos nations avec des mensonges et des massacres comme en Syrie, nous ont volé et veulent écraser nos révolutions. Il faut récupérer celles-ci! Ceux d’en bas nous les avons faites pour le pain et la liberté.

IL FAUT FINIR LES RÉVOLUTIONS QUE NOUS AVONS COMMENCÉES!

 

IL FAUT EXPULSER L'IMPÉRIALISME DE LA LIBYE, DU MAGHREB ET DE TOUT LE MOYEN-ORIENT! PLUS AUCUN IMMIGRÉ DE L'AFRIQUE MARTYRISÉE VENDU EN TANT QUE SCLAVE AUX PUISSANCES EUROPÉENNES!

 Les travailleurs de l'Europe et du Maghreb et du Moyen-Orient nous avons le même ennemi qui nous réduit à l’esclavage et vole notre salaire à un côté et à l'autre de la Méditerranée. Notre lutte avec les millions d'immigrés qui font partie de la classe ouvrière européenne, se développe aussi à Athènes, à Paris et à Rome. Là-bas la révolution que nous avons commencée vaincra. Unis, les travailleurs et les exploités du monde nous serons invincibles.

 

 

Avec des forces kadhafistes dans les rues de Tripoli et de Bengazi, l'impérialisme prépare une intervention

sanglante en Libye.

 

La réaction qu'ils ont fait sortir aux rues aujourd'hui à Tripoli c’est l'avancée de ce que les puissances impériales viennent désarmer nos milices et approfondir le vol de notre pétrole. Comme ils annoncent déjà des membres du gouvernement du CNL, ils seraient sur le point de convenir une intervention directe de troupes étrangères en Libye.

La France, avec l'invasion au Mali, a pris l'arrière-garde de notre révolution : les travailleurs de l'Europe et des États-Unis doivent se soulever, ils ne peuvent pas permettre ce bain de sang qui est préparé contre les travailleurs et le peuple pauvre de la Libye! Les troupes de la Légion Étrangère française au Mali n’hésiteront pas à massacrer le peuple libyen. Les pirates impérialistes de la Ve République française, avec l’ENI italienne et les États-Unis ont été des partenaires de Kadhafy et ils l’ont armé jusqu’aux dents pour qu’il massacre le peuple.

L'OTAN est intervenue en Libye non pour appuyer notre révolution, mais pour nous empêcher de la terminer, en soutenant le CNL qui est un nid de kadhafistes, pour exproprier notre victoire.

En Syrie, Obama dit qu'il n'intervient pas : c’est un mensonge! Il a envoyé son chien Al Assad, soutenu par Poutine, pour faire le travail sale de génocide et de massacre contre le peuple syrien au compte de toutes les puissances impérialistes. En Libye, la tête du chacal Kadhafy est tombée à Sirte. Les puissants regrettent de ne pas avoir un Al Assad ou un Kadhafy pour continuer de massacrer le peuple et de piller notre pétrole. En Libye nous avons conquis un grand pas en avant pour mettre de l'ordre dans notre nation, nous avons conquis la liberté en nous armant et nous sommes sortis de la paix des cimetières de Kadhafy. Il nous reste à conquérir le pain. Il est temps de l'obtenir. Il faut terminer notre révolution : en haut ceux d'en bas!

                              Les travailleurs et la courageuse jeunesse libyenne n'ont pas à leur tête la direction qu’ils méritent

En mars s’est réalisé en Tunisie le dénommé FSM. Là on a rendu hommage à tous les ennemis de la révolution libyenne et du Moyen-Orient, aux assassins et aux sbires des puissances dominantes qui ont soutenu Kadhafy et Al Assad.

La majorité d'eux ont accusé nos kativas d'être des "porte-parole des puissances étrangères" et "forces militaires de l'OTAN". Nous, en tant que travailleurs, nous nous sommes battus et nous nous battons pour le pain de nos familles, comme les travailleurs le font aujourd'hui dans une grève de toutes les pétrolières de la Libye et les chômeurs en demandant du travail.

En Tunisie dans le Forum Social Mondial se sont réunis des vrais imposteurs qui parlent au nom de la "libération nationale" et la "lutte anti-impérialiste" des peuples oppressés du monde. C’est une imposture comme c’était le partenaire de l'ENI et des pétrolières impérialistes : Kadhafy.

En Syrie, ceux-ci ils soutiennent un génocide avec Al Assad. Ici ils soutiennent et appellent à prendre la tête des marches contre-révolutionnaires qui, comme à Tripoli, sont venues expulser les milices des ex-propriétés de Kadhafy pour les rendre à ses héritiers : les membres du gouvernement laquais de l'impérialisme du CNL.


LE FORUM SOCIAL MONDIAL EST UNE GROTTE DE BANDITS DE PORTE-PAROLES D'OBAMA, QUI SONT VENUS AU MAGHREB ET AU MOYEN-ORIENT, BATTRE NOTRE RÉVOLUTION, L’ENCERCLER ET LA LIVRER À NOS BOURREAUX. Les travailleurs pétroliers de la Libye et leurs milices nous avons besoin d’appeler à un Forum … mais pour coordonner notre lutte avec ceux qui résistent dans la Syrie martyrisée, dans la Palestine des camps de concentration et avec ceux qui combattent toujours pour le pain en Tunisie, au Yémen, au Bahreïn, en Égypte et en Iran contre les Ayatollahs assassins de leur propre peuple et des masses martyrisées de la Syrie.

Les forces révolutionnaires des travailleurs du monde qui combattons sous les drapeaux de la IVe Internationale et pour la révolution socialiste, nous avons déjà choisi il y a longtemps notre lieu dans la tranchée de la lutte des classes : avec les travailleurs et le peuple libyen, mille fois massacré, mille fois trahi, mille fois trompé. Nous partageons son héroïsme. Nous partageons ses luttes et ses combats. Nous partageons avec eux le sentiment qui a déjà le secteur le plus avancé des travailleurs et de ses combattants : que la révolution est restée inachevée et elle doit être terminée. Nous admirons l'apprentissage rapide des exploités de la Libye et leurs énormes grèves comme celles des pétroliers, qui ont ému toute Libye de l’Est à l'Ouest et au Sud. C'est que dans une nation si riche en pétrole,  on n'accepte plus de mourir de faim, quand on a donné déjà d'énormes pas en avant et laissé des milliers de martyrs pour battre Kadhafy.

Nous avons dit la vérité aux travailleurs et à sa jeunesse à son moment, que ce gouvernement du CNL ne venait pas apporter la paix, ni le pain, ni la liberté à la Libye. Il venait, tel lequel nous avons dit, sous la conduite de l'impérialisme et avec des politiciens et des généraux kadhafistes, comme il a déjà été démontré, pour exproprier notre révolution, continuer d'affamer le peuple et de piller la nation.

Nous savons que d’énormes tranches d'ouvriers et de jeunes, avec qui nous luttons, respectent la valeur de nos camarades dans le front de bataille et soutenant les travailleurs dans leurs luttes d'une manière permanente, ils nous ont donné toute leur solidarité. Des moments difficiles viennent pour les exploités de la nation. L’impérialisme avec ses forces contre-révolutionnaires s’est acharné, pays à pays, contre nous, il veut nus donner une leçon du fait d’avoir osé lutter pour ce qui nous appartient. Cette leçon ils l'ont donnée en Syrie et ils viennent pour tout. Nous ne nous retirerons pas des kativas et de nos obligations avec les travailleurs soulevés de la Libye. En Syrie avec le chacal Al Assad en surveillant les frontières au sionisme, ils ont rempli de sang un peuple noble qui ne demandait que justice et dignité. Ils ne voulaient pas que la Syrie soit une nouvelle Libye et c’est pour cela qu’ils ont sauvagement massacré son peuple … et maintenant ils veulent que la Libye soit, oui, une nouvelle Syrie : nous ne pouvons pas le permettre!

Nous avons l'honneur d’avoir lutté côte à côte avec des combattants anti-impérialistes libyens dans les martyrisées rues d'Alep. Les révolutionnaires, nous sommes chair et sang avec les ouvriers du Maghreb et du Moyen-Orient. C'est l'honneur qu'ils nous ont donné et que nous faisons le nôtre.

Les ouvriers et la jeunesse révolutionnaire de la Libye n'ont pas la direction qu’ils méritent. Il est temps de la mettre sur pied. La force pour cela vit chez les ouvriers et les jeunes avancés et perspicaces de la Libye. Nous avons besoin de construire un nouvel état majeur. La contre-révolution, l'impérialisme, le gouvernement ceux qui veulent soumettre nos milices et nos organisations de lutte aux hommes riches des villes qui vivent du travail d’autrui, eux, ils ont un état majeur : c’est l'OTAN, l'ONU, le CNL et tous leurs représentants dans la région. Ils veulent disperser nos forces. Les révolutionnaires nous appelons à les coordonner et à les centraliser pour frapper tel qu’un poing. Il faut mettre sur pied un état majeur qui permette aux masses révolutionnaires, auto-organisées et ayant confiance seulement de leurs propres forces, de se faire du pouvoir.

La Libye devra être un bastion de la révolution au Moyen-Orient, au Maghreb et au niveau international. Encore une fois, la classe ouvrière libyenne a dans ses mains une énorme tâche historique. Elle ne peut pas rester isolée, elle ne peut pas rester encerclée. La Libye et la Syrie une seule une révolution! Notre lutte vaincra avec le drapeau de la Palestine flambant à Jérusalem!

AU MAGHREB ET AU MOYEN-ORIENT UNE SEULE UNE RÉVOLUTION! MORT AU CHIEN AL ASSAD! DEHORS LES CHIENS KADHAFISTES DU CNL! POUR LA DESTRUCTION DE L'ÉTAT SIONISTE FASCISTE D'ISRAËL! QUE LES TROUPES IMPÉRIALISTES S'ÉCROULENT DANS LE DÉSERT! POUR LES ÉTATS-UNIS SOCIALISTES DU MAGHREB ET DU MOYEN-ORIENT!

FLTI-Collectif pour la IVe Internationale