Vive l’énorme montée révolutionnaire de la classe ouvrière et du peuple pauvre d’Iran !
Les clercs répondent par une répression brutale, l’emprisonnement et le massacre des exploités rebelles C’est ainsi qu’ils font le « sale boulot » de l’impérialisme pour que, plus tard, une fois les masses écrasées, les Yankees s’emparent de tout
À bas le régime théocratique des Ayatollahs !
Désarmons la Garde iranienne fasciste et leurs Basijs meurtriers !
Comme lors de la révolution de 1979… Il faut tout de suite mettre en place les shoras, les conseils d’ouvriers et de soldats armés !
Avec une grève générale et des combats dans les rues, la classe ouvrière s’est révoltée contre le régime, entraînant derrière elle l’ensemble des masses opprimées, y compris les étudiants, les femmes ouvrières et les paysans pauvres. C’est que le régime avait déclenché une attaque brutale avec une inflation et une cherté de la vie qui rend la vie insupportable. La faim et le chômage ne plus être tolérés et les ouvriers iraniens savent que pour conquérir le pain, il est nécessaire de renverser la théocratie meurtrière et de désarmer ses forces génocidaires. Le clergé vit comme des rois et le peuple comme des mendiants !
C’est pourquoi les masses s’affrontent déjà aux forces répressives meurtrières du Basij, de la police et de la Garde Contre-révolutionnaire. Elles incendient des postes de police et des bâtiments gouvernementaux, érigent des barricades et attaquent les centres de la Garde où se trouvent les officiers. Elles exclament : « Mort au dictateur ! »
En tête de pareil combat il y a le cœur de la classe ouvrière, les travailleurs pétroliers qui font grève, combattent dans les rues et qui commencent, avec la jeunesse, à s’organiser pour se défendre contre la répression.
Les ayatollahs massacrent à nouveau les masses insurgées avec des balles de plomb, approfondissant la répression et enlevant déjà la vie de centaines de travailleurs et de jeunes. Il y a déjà des milliers de détenus et Khamenei a déclaré qu’ils allaient exécuter tous les manifestants, comme ils l’ont fait avec 2 200 ouvriers et combattants populaires en 2025. Libération immédiate de tous les prisonniers politiques d’Iran !
Il faut conquérir l'armement généralisé pour remettre debout les shoras (conseils d'ouvriers, de paysans pauvres et de soldats de base) comme lors de la révolution de ’79 ! Marchons dès maintenant vers les casernes pour chercher les enfants des ouvriers sous les armes afin qu'ils mettent sur pied leurs comités, désobéissent à leurs officiers et passent du côté des masses insurgées !
Dans toutes les villes et les régions d’Iran, dans les rues, on affronte ce régime théocratique assassin et sa garde prétorienne, l’un des dispositifs contre-révolutionnaires clés qui, pour le compte de l’impérialisme, a massacré la révolution syrienne, contenu le soulèvement des masses libanaises, encerclé et isolé Gaza et a couvert, à coups de sang et de feu, le retrait yankee d’Irak depuis 2008 afin que les compagnies pétrolières impérialistes continuent à piller tout l’or noir de la région.
Les ayatollahs affirment qu’ils « écrasent un soulèvement dirigé par les États-Unis ». C’est un mensonge ! En abattant la classe ouvrière qui s’est révolté parce qu’on lui a volé plus de 40 % de son salaire et en emprisonnant ceux qui font grève ou créent des syndicats, ils ne tiennent pas face à l’impérialisme. Le clergé ne fait que le « sale boulot » pour que, plus tard, avec les masses écrasées, les Yankees s’emparent de tout. La théocratie iranienne est « courageuse » pour massacrer les masses, mais lâche pour confronter l’impérialisme et le sionisme, auxquels elle se rend. Si la classe ouvrière iranienne est vaincue, le gagnant sera l’impérialisme yankee qui, avec son gendarme sioniste, chassera les ayatollahs et mettra à leur place un agent plus direct garantissant aux États-Unis le contrôle des secondes réserves de gaz et des troisièmes réserves de pétrole les plus grandes du monde.
Seule la classe ouvrière peut arrêter les guerres pétrolières de Trump, du sionisme et de tous leurs agents. Une bataille décisive se déroule aujourd’hui en Iran. Si les ayatollahs écrasent la révolution, Trump et le sionisme l’emporteront. Gaza finira par être écrasée, ainsi que l’ensemble des masses palestiniennes et de toute la région.
Si, au contraire, les masses triomphent, le contrôle contre-révolutionnaire de l’Iran sur le sud du Liban et sur l’Irak serait affaibli et le siège contre la Palestine serait également brisé... Ouvrir les fronts pour vaincre le sionisme est à l’ordre du jour ! Pour la destruction de l’État sioniste ! Pour cela, il faut faire face aux gouvernements et aux régimes qui servent l’impérialisme. Que le soulèvement de 2011 retourne et cette fois triomphe dans tout le Moyen-Orient ! Une même intifada dans toute la région !
Dans tout le Moyen-Orient, il faut affronter l’impérialisme avec les méthodes de la classe ouvrière, en expropriant sans paiement et en mettant sous contrôle ouvrier leurs compagnies pétrolières et banques. Il faut récupérer les richesses pour que les travailleurs et le peuple puissent manger, récupérer leurs logements et conquérir toutes leurs revendications ! Aux États-Unis, des centaines de milliers de travailleurs, de jeunes et d’exploités descendent déjà dans les rues de tout le pays contre la répression de Trump et sa « Gestapo » l’ICE meurtrière, contre l’expulsion des immigrés et contre l’agression yankee sur le Venezuela, comme hier ils manifestaient pour arrêter le génocide en Palestine et contre la guerre. Les alliés des masses iraniennes, palestiniennes et de tout le Moyen-Orient sont en lutte à l’intérieur de la bête impérialiste, affrontant le fasciste Trump !
Los Basij se organizan para reprimir en instalaciones petroleras
Las masas golpean y desarman a los Basij
Masivas movilizaciones en la capital Teherán
Manifestación de obreros y explotados en Teherán
Las masas incendian un vehículo de las fuerzas represivas asesinas
Combates de los trabajadores y explotados en las calles
Combates de barricadas en Irán
Las masas ganan las calles de todo el país
La consigna de las masas: "¡Muerte al dictador!"
Fuerzas de represión tiran a matar en la región petrolera y gasífera de South Pars